Tout le monde peut aller consulter un ostéopathe. Tous les âges de la vie sont concernés.

Le Bébé

 

Nous savons que le premier événement de la vie, la naissance, est le premier et splendide traumatisme que vit chaque individu en venant au monde.
Aussi physiologique que soit la naissance et l’accouchement, le passage par une consultation chez l’ostéopathe est toutes fois conseillé après avoir consulté votre pédiatre, si vous constatez que votre bébé pleure beaucoup, dort difficilement, a du mal à téter… La consultation chez le pédiatre est primordiale ! Suite à cette consultation, et si le problème n’est pas d’origine organique, l’ostéopathie peut redonner à votre bébé un confort pour débuter sa nouvelle vie.


La femme enceinte

La femme pendant la grossesse sent son corps changer. Tous les repères qu’elle avait se voient bouleversés par la présence du bébé. L’équilibre change, des douleurs en tout genre apparaissent (sciatique, cruralgie, jambes lourdes, tiraillements…). Par le biais des hormones, les ligaments s'assouplissent et les articulations se relâchent. Mais paradoxalement, la femme enceinte perd en mobilité. Nous pouvons l’aider et l’accompagner pendant cette période à prendre conscience de son corps, à mieux vivre sa grossesse, et en aidant le bébé à se positionner confortablement dans le bassin et le ventre de la maman.

 


Le sportif

Le sportif peut également faire appel à l’ostéopathie pour l’aider dans ses performances. L’analyse du mouvement et de la posture fait partie intégrante de notre métier. Nous vous accompagnons par nos soins pendant vos préparations aux marathons, événements sportifs, et reprise progressive d’activité.

Si vous voulez reprendre le sport suite à un accident (entorse, claquage…) nous pouvons vous aider.


La personne âgée

La personne âgée peut présenter des problèmes d’équilibre, et des troubles fonctionnels. Par des techniques douces, l’ostéopathe offre un relâchement des tissus et un confort global pour une meilleure autonomie et indépendance.

Nous sommes à votre écoute.